Mon super poisson rouge

Publié le 17 Août 2013

Mon super poisson rouge

Nous avons tous des moments de déprime, de découragement. Les images, les objets, un poème, une musique peuvent faire remonter des bulles de joie à la surface. Pour cela, il convient de les aimer. Si on a le sens de l'humour, ce n'est pas mal non plus. Ce sont parfois mes images de verdure qui m'aident, parfois la création d'un collier de pierres, car leur énergie et leur beauté me sortent de moi-même. Et puis, quand un objet me parle, ou me fait sourire, c'est un véritable échange qui se passe.

Je n'ai jamais pensé que la matière était inerte.

Mon amie Dominique Nicolitch (voir liens) conçoit des mandalas, Jean-Michel se construit de petits autels plein de fantaisie et de gravité, moi j'ai toute une panoplie de trésors dont une magnifique géode de célestine … et mon poisson rouge. Il me suffit de le regarder pour sourire. Comme tout objet, il a une histoire. La personne qui me l'a offert l'a trouvé dans un magasin pour très petits enfants, et cela m'a touchée.

Alors bien sur, ces petits "coups de pouce" ne suffisent pas à guérir nos blessures les plus graves. Sans un travail sur soi régulier, nous n'arriverions même pas à les accueillir.

En ouvrant notre cœur, nous devenons réceptifs.

Alors merci aux petits "coups de pouces", qui nous aident à nous mettre en route… vers la lumière.

Rédigé par Ferry Véronik

Publié dans #Développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
LA SUITE DE FIBONACCI ET LE MAL DE L'ÂME, C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)
Répondre