Rencontre avec les pierres

Publié le 10 Septembre 2013

Rencontre avec les pierres

Avez-vous remarqué le nombre d’enfants qui collectionnent les pierres ?

Sont-ils plus que nous reliés à la Terre ? Ont-ils rêvé des joyaux décrits dans les contes de fée ?

Adultes, nous aussi sommes attirés par les pierres, parfois seulement pour leur beauté, parfois parce que nous en ressentons les bienfaits.

Elles ont composées des éléments que nous retrouvons dans notre corps, leurs systèmes cristallins (organisation géométrique des atomes) et leurs couleurs (chimie et réfraction de la lumière) rentrent en résonance avec nous. (Les pierres dites "amorphes" n’ont pas eu le temps d’organiser leurs atomes, elles proviennent (comme l’obsidienne) du magma qui s’est refroidi très vite, lors d’une explosion volcanique par exemple).

Le contact avec les pierres est parfois très physique (lithotérapie et méditations avec des pierres sur le corps), parfois contemplatif, toujours fascinant.

Ma rencontre avec les pierres et les cristaux a bouleversé ma vie, à un moment où j’ avais besoin de me connecter à l’Univers (voir l’article “Uni-vers”).

J’ai commencé avec des méditations qui utilisent les pierres posées sur les 7 chakras principaux. Leur pouvoir énergétique s’est tout de suite manifesté de façon puissante, étonnante.

Je me suis sentie “vivante” et beaucoup plus équilibrée.

Alors, n'hésitez pas : cueillez des pierres dans la nature, portez des bijoux, décorez votre maison avec des druses, des sphères, des pierres brutes, des pierres polies, partez à l'école ou au travail avec des pierres dans les poches, dormez avec une pierre sous l'oreiller, et n'oubliez pas d'en offrir !

Quelque soit votre ressenti avec les pierres et les cristaux, c'est de toute façon du bonheur.

Rédigé par Ferry Véronik

Publié dans #Spiritualité

Repost 0
Commenter cet article