Les Archanges, ressenti personnel

Les Archanges, ressenti personnel

Je raconte dans ce blog un certain nombre d'expériences personnelles pour partager, guider, parfaitement consciente que tout est relatif. Ne comptez par sur moi pour vous proposer des dogmes. Seulement des points de vue, des ressentis subjectifs.

Patrick Bernard dit judicieusement : "La plupart du temps, nos grands dogmes n'ont qu'un effet sur la conscience : ils nous font perdre notre joie de vivre."

Je rajouterais qu'ils sont la prison de l'esprit. Le début de l'intolérance.

Les Archanges

Énergies divines ? Guides bienveillants ? Présences sacrées ? Intuitions ? Ressentis ?

Il est facile de trouver toutes sortes de textes sur les Archanges, de nombreux sites, des cartes divinatoires. Ils sont nommés, décrits, des couleurs et des pierres leurs sont attribués, on nous raconte leurs rôles, ils sont peints, sculptés. Comment s'y retrouver ?

J'ai commencé à me familiariser après de nombreuses lectures et des instants de visualisation très figuratives et colorées. (Ce qui n'est pas une obligation : Métatron semble proposer des images symboliques géométriques, pour d'autres ce sera du domaine de la clairaudience, etc.).

J'en ai retenu cinq que j'appelle quand je m'en sens capable, c'est à dire détendue et bienveillante. Cette étape fait partie de la quête dont je vous ai parlé dans le chapitre "Se sentir connecté". Ce n'est pas linéaire, c'est comme je peux, quand je peux.

Je n'ai pas vraiment besoin de savoir qui sont les Archanges. Des amis m'ont proposé de charmants rituels pour les accueillir et en ressentir les bienfaits. Si ces rituels m'avaient été présentés de façon autoritaire, je n'aurais pas donné suite. S'ils avaient ressemblé à de la superstition, j'aurais refusé, car pour moi, la superstition est la profanation du Sens. Elle engendre la peur, voile le discernement : c'est un poison.

Pour accueillir les Archanges : se mettre en résonance avec des énergies positives, avec les vibrations de l'Univers. L'intuition, l'ouverture du cœur, le ressenti, prévalent avant toute chose.

Rédigé par Ferry Véronik

Repost 0